Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 07:55

Bonjour à tous, aujourd'hui je laisse la parole à Andrew qui nous a gratifé sur le forum d'un très bon tuto concernant un "Weathering like" inspiré de l'Imperial Armour Masterclass de ForgeWorld.

masterclass2

Andrew:

Bon et bien après avoir récupéré ce super livre qu'est le masterclass FW je m'y colle...je vais TOUT tester de suite sur une sentinelle qui traînait par là ( pas de bol pour elle).

Le matos :


 wip-GI 1372
Pigments
Peinture a L'huile
mousse de blister
aérographe
diluant huile (ou white spirit)
scotch de peinture.

La fig test:

wip-GI 1373

1er étape, les bases:

wip-GI 1374 wip-GI 1375wip-GI 1376 wip-GI 1377

Donc couche de base terminée. Le marron est pulvérisé très dilué pour faire une base de weathering autour des creux et des écrou, cela remplace aussi la technique du "lining" a la peinture a l'huile. Je pense que la technique est particulièrement adaptée pour les petites pièces comme les sentinelles.
wip-GI 1378

Le marron c'est de la peinture hyper diluée pulvérisée près des boulons etc etc pour préparer le weathering et justement faire en sorte que la fig soit plus lisible.

 Je vais donc commencer le weathering à proprement parlé, en suivant à la lettre le bouquin.

Le Weathering:

Ecaillage de la peinture, mousse de blister et reprise au pinceau:

wip-GI 1380

J'ai passé du vernis brillant sur toute la fig comme dicté dans le bouquin, ceci ayant pour but de préparer la fig à recevoir la peinture à l'huile qui risquerait de s'imprégnier dans l'acrylique et altérer les couleurs.

L'huile va étre utilisée pour faire des coulures le long des rivets, la rouille et autre crasse.

wip-GI 1381

Ici plusieurs jus de peinture terre brulée à l'huile avec des pigments rouilles + white spirit
il reste encore tous les détails à peindre, je dois donc revernir la fig en vernis mat, puis commencer la poussière et la boue,... et bosser au pigment

Le socle vite fait ( ouais parcequ'elle va quand même aller dans mon armée la sentipate)

wip-GI 1382

Fini! enfin...

wip-GI 1383

Le détails qui rend bien, on l'on voit bien l'avantage de l'huile :

wip-GI 1384

Les couches de vernis ont été trop épaisses...

Le camo je vais le garder sur certains de mes tanks....

Le Baneblade:

Bon après ce que je pouvais faire sur la sentinelle...je me suis dit qu'il fallait que je passe aux choses sérieuses...quoi de mieux qu'un bandeblade? Il date de sa sortie en plastagua resemblait à ça :

wip-GI 1385

Peux mieux faire nan?
Donc je me suis lancé à tout retaper : j'ai viré les aigles impériaux que je n'avais pas fait et refais tout le camo à l'aéro

et je commence le viellisement : des petits close up pour le moment.

wip-GI 1386 wip-GI 1387

wip-GI 1388 wip-GI 1389

Image un peu grande pour vous faire apprécier le taf:

wip-GI 1390

Et un close up de la calandre avant :

wip-GI 1391

Le tout va être reverni en Mat, et le travail de peinture des détails va être fait (cannon/phare/ fumi/ lentilles diverses) la partie que j'aime réellement le moins, mais qui est nécessaire pour la lisibilité du bouzin.
Viendra ensuite le traitement de toutes les parties métalliques comme les chenilles. Enfin je passerai un pigment foncé dans tout les creux en brossage, et un mélange pigment+eau+PVA sur les bas de caisse pour simuler la saleté.
j’attaquerai ensuite les bloc moteur et tout les endroit ou de l'huile est senser couler avec du smoke.

wip-GI 1401 wip-GI 1402

wip-GI 1400

Donc oui le travail de viellisement et de salissure est poussé. Mes renégats ne passent pas beaucoup de temps à faire de la maintenance....en même temps un baneblade est une machine vénérable qui a vu des millier de champ de bataille et comme en témoigne les atlas...ce ne sont pas les tanks qui vont au rearmement, mais le rearmement qui vient à eux...donc l'engin peut être en service depuis des dizaines d'années.

Et maintenant ça donne ça:

wip-GI 1398 wip-GI 1399

La prochaine fois, je vous ferai partager la très belle Valkyrie que Andrew a préparée sur le même shéma.

Enjoy!!

Partager cet article
Repost0

commentaires