Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 08:51

Hier soir nous nous sommes donc affronté dans une partie à 2000pts, Ultramarine vs Word Bearers.

Mission: prise de 4 objectifs (épave de vaisseau)

Déploiement: quart de table

La table:

DSC01757 DSC01758

 

Le déploiement des Loyalistes:

DSC01760

 

Le déploiement des WB:

2 Rhinos en fond de court (dont un marqué de Khorne sur un des objos) et 1 dread pres d'un second objo près des lignes Impériales., le reste en réserve.

 

Les grands moments (faut pas deconner on est pas dans White Dwarf  ):

Tour 1:

Le dreadnought Ironclade arrive en drop pod a 3 pas de l'objectif dans la zone de deploiement adverse et a portée de fusion de son fuseur, secouant l'équipage.

Un coup de canon laser immoblise le rhino fond court. 

Les berserks descendent du rhino pour charger le dread, sans succès.

DSC01762DSC01761 

Tour 2 et 3:

Arrivée de la première et deuxième vague de renforts du Chaos; un Defiler, un deuxième Dread, un prince démon qui se positionne sur le dernier objo, un Démon majeur qui prend possession du champion engagé contre l'Ironclad, 2 bandes de démons qui se dirigent vers les objos. 

Un tir de canon laser détruire l'arme du rhino bearer en fond de court.

 

DSC01763 DSC01764

Riposte des Ultra face à ces nouvelles menaces en immobilisant le Defiler qui a lui-même pilonné l'escouade d'assaut qui a préféré se jeter au sol pour minimiser les pertes.

Le plasma lour du dreadnought vaporisera une poignée de Berserkers...

Le premier Dread chaos, devenant fou, charge l'escouade d'assaut, le marteau du sergent vetran traversant littéralement le dread!!

Le Prince Démon lache l'objo et se jete sur un razorback, le détruisant

Le Démon Majeur démembrera joyeusement le Dread, l'explosion emportera 2 Berserkers supplémentaires, n'en laissant que 2 en vie.

Tour 4 et 5:

DSC01766 DSC01767

DSC01768

Le Caestus débarque sa cargaison de 8 Terminators + le Capitaine Commode Honorius. Les 2 survivants de l'escouade d'assaut chargent le derniers dread, le plus dangereux pour moi avec son plasma lourd, mais se casseront les dents dessus!

Le Prince Démon finit par tomber sous une grele de tirs de bolts, de l'escouade Terminators, de l'escouade survivante du Razorback et du Canon d'assaut jumelé du second Razorback.

Les Terminators réembarqueront dans le Caestus le tour suivant.

Les démons et le Démon Majeur continuent d'avancer vers les objos avec la ferme attention d'y camper jusqu'à la fin.

Le Caestus foncera à 36 pas vers l'objo en fond de coujrt, éperonnera le rhino de Khorne et le détruira emportant quelques démons dans l'explosion.

DSC01769

Tour 6 et 7:

 

Les Terminator débarquent avec la ferme intention de "sacraliser" l'objectif.

Les Terminators élimineront l'escouades de démons, l'oblitérator et le Berserk survivant, nettoyant complètement l'objectif.

 DSC01771 

Il tourneront ensuite leur attention vers le rhino immobilisé en début de partie et l'escouade qu'il contient, et ne laisseront aucun survivants.

DSC01772 DSC01775

Le démons majeurs, après avoir détruit le rhino de la dernière escouade tactique chargera les survivant et contestera l'objectif.

DSC01770

 2 Rhinos remplis de Word Bearers arriveront sur l'objectif de ma zone de deploiement et élimineront les 15 marines qui y étaient stationés. 

Le Caestus tentera d'éperonner le dernier Dread, mais celui-ci s'en sortira indemne, enfonçant 6 pieds sous terre le Caestus.

 

RESULTAT: j'aurais contesté 2 points et le Chaos aura souillé 2 autres points (et je vous dirais pas avec quoi...) lui approtant la victoire.

 

Victoire pour le Chaos Universel, mais les Fils de Guilliman prendront leur revanche!

Partager cet article
Repost0

commentaires