Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 11:19

    Bonjour à tous, le week-end aura été chargé pour notre Confrérie, puisque pendant que 4 d'entre nous s'étripaient joyeusement autour d'une table Apocalypse, 5 autres affrontaient des joueurs de tous poils à la convention "Black Pearl".

Pour le petit coté historique de la chose, le "Black Pearl" c'est une convention organisé par Les Squigs du Nord à 2500 pts par personne, figurines Forgeworld autorisées, en équipe de 5 joueurs. Le must est de venir avec un thème pour l'équipe, du type chapitre successeur Blood ou Dark Angel, armée pré-hérésie, etc...

 

L'escouade présente pour l'évènement était composée de Sethi, Kharnos, Andrew, Syrtis commandée par le sergent vétéran Jihess.

Pour les armées,  Sethi avec ses Black Templars, Kharnos avec ses Blood Angels, Andrew avec ses Imperial Fists, Syrtis avec ses Flesh Tearers et Jihess avec ses Iron Hands.

Chacun se sera défoncé en peinture pour aligner ses 2500pts le jour J, et les résultats s'en ressentent...

 

Mais je les laisse faire leur débrief de la journée ponctués par les photos du week-end  (le tout venant du forum, vous comprendrez que j'ai volontairement supprimez les commentaires graveleux indisociables à une nuit d'hôtel à 5 dans la même chambre... n'est ce pas Kharnos...) :

Black-Pearl-2012 6624 Black-Pearl-2012 6625

Black-Pearl-2012 6630 Black-Pearl-2012 6631

Black-Pearl-2012 6626 

Syrtis:

"week end merveilleux terminé.
On a fait de belles parties.

Au final on termine avec meilleure équipe peinture, deuxième meilleure équipe au général.
Jihess et andrew chopent l'or en peinture individuelle, kharnos l' argent, sethi le bronze. Moi je suis vert et ne gagne rien en individuel...déception énorme

Sinon tout était extra, les joueurs, l'ambiance, les parties ....

Merci à sethi pour l'organisation et les boulettes évitées (tunnel et femme oubliée....), Jihess pour son talent de capitaine communicant, Kharnos pour sa patience et ses pets foireux, Andrew d'avoir encaissé des vannes pourries et presque rigolé....

Merci les gars et à plus!"

Black-Pearl-2012 0802 Black-Pearl-2012 0803

 

Jihess:

"Bon et bien c'est mon tour,
c'est la première fois pour moi qu'en tant que capitaine je m'investis autant et franchement c'est gratifiant de revenir de cet évènement avec 5 joueurs satisfaits et prêt à parler du projet pendant des heures...
On a vu des trucs géniaux en terme de gurine et en terme de personne.
Les squigs du nord sont exep" attendez un instant" tionnels...
On pourra cité des dizaines d'armées magnifiques
On pourrait dire qu'Andrew nous a permuis de sous mariner...
On pourrait dire que Sethi avait une liste capable de gérer tout et n'immporte quoi et qu'avec le talent qui le caractérise et bien c'était monstrueux.
On pourrait même dire que Kharnos sous ses airs de je dis rien etait avait une liste vraiment chouette
On pourrait même finir en disant qu'au final Syrtis a tué plus de flesh tearer avec ses whirlwind que d'ennemis
Mais ce serait qu'effleurer la réalitée.

Mais je finirais sur cette citation célebre de l'univers de 40k " du faisceau de conversion pour le Dieu du faisceau de conversion".

Black-Pearl-2012 0804 Black-Pearl-2012 0880

 

Sethi:

"Quel Fabuleux WE.
Des parties très sympas pour ma part. Pas d'adversaires relous, bien au contraire.
J'ai serré les fesses plus d'une fois mais c'est passé. Au final, je fini avec 4 victoires et un nul et 83 pts sur 100 possible.
Mon prix de peinture est dédicacé à Hélène qui à fait tout mes socles et mes decalcos. Merci mon amour, il est pour toi celui là.
Voilà pour la satisfaction personnel et l'auto-flagellation. Passons à ce qui fît de ce WE un moment merveilleux et ma plus grand fierté.
Andrew tu as assuré grave. Ton armée est magnifique et tu mérites ta médaille d'or. Oh que oui.
Syrtis, ton armée à grandement participé à notre prix.
Kharnos que voilà une reconnaissance qui remet du carburant dans la motivation à peindre.
Jihess, ton talent de peintre n'est plus à démontrer. Tu passes à un cheveux du prix de peinture. Depuis mon prix hier je comprends désormais ta frustration... Je compatis mais...
Je suis heureux et fier de faire partie du forum et d'avoir pu remporter, avec vous mes amis, le prix de peinture par équipes. Quelle fierté. Merci à vous quatre.

La deuxième place au général est comme un aboutissement. Cela à rajouter à l'immense plaisir général. On termine quand même à deux points des premiers... Qui ne sont rien moins que l'équipe de France ETC!! Moi ça me parle grave.

Merci à vous quatre une fois de plus. Je ne saurai vous rendre toute la gratitude que j'ai pour vous. "

Black-Pearl-2012 0806 Black-Pearl-2012 0850

Kharnos:

Work in progress

 

  

Andrew:  

"Bon et bien super week end !!!
Les squigs du chnord on une organisation au poil, même les hotesse était là ...

Une grande salle, des tables sympas, des adversaires au poil (sauf un), une super équipe :
-Jihess merci pour ton chaperonnage
-Sethi pour ta gentillesse concernant les points de régle et de m'avoir ramener dans la jungle du 94 je te dois ma reconnaisance eternelle
-Syrthis Pour tes conseils quand vous veniez au deuxième tour de toutes mes parties me voir me disant : "alors? ca va?"
-Kharnos, pour m'avoir expliquer énormement de choses concernant les entrées de codex, les possédés, la Garde, les marines, les tyranides, les blood ...
   
Et à vous tous pour votre cool attitude...Par contre pour la prochaine je me fais un sacré stock de vannes à vous balancer !! Twisted Evil

Beaucoup de belles armée, plein d'idées...
Je ressort du week-end content, fatigué, avec plein d'idée en tête, et des projets en veux-tu en voilà. Et ont dit aussi que c'est en perdant que l'on apprend....PUNAISE TOUT CE QUE J' AI APPRIS!"

 

Black-Pearl-2012 1038 Black-Pearl-2012 1030

La remise de prix de nos grand gagnants:

Jihess et andrew: or en peinture individuelle

kharnos: argent en peinture individuelle

Sethi: bronze en peinture individuelle

Black-Pearl-2012 1123 img5475cf

Encore quelques photos de l'évènement, figurines ou armées présentes:

Black-Pearl-2012 0768 Black-Pearl-2012 0775

Black-Pearl-2012 0799 Black-Pearl-2012 0811Black-Pearl-2012 0848 Black-Pearl-2012 0931

Black-Pearl-2012 0786 Black-Pearl-2012 0964

Black-Pearl-2012 0914 img5426q

Black-Pearl-2012 0988 Black-Pearl-2012 0989

img5437r img5469kx

Plus de photos disponibles là: link

Donc un bon moment pour tout le monde, et ça c'est chouette!!

Bravo les gars!!! L'année prochaine ça repart?

 

Enjoy!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bande de gros bill : du Caestus du pod lucius du Comtemptor ... pas besoin de sa pour vaincre.<br /> <br /> Pour avoir vu vos armées de prés les photos ne rende pas hommage aux détail et aux conversions.<br /> <br /> J’espère pouvoir vous affronter l'an prochain.
Répondre